oct. 14, 2018

IGFR Switzerland : HOMMAGE à Gaston Barras et Oscar Kneubühler


 

Le Comité d'IGFR Switzerland, réuni dernièrement à Crans-sur-Sierre,  a rendu hommage à nos amis Gaston et Oscar. Si cette rencontre a pris un certain temps avant de pouvoir être organisée, c'est que notre président d'honneur et notre secrétaire d'honneur, étaient tous deux pendant de longs mois fortement handicapés par des ennuis de santé. Nous vous assurons qu'ils se portent mieux aujourd'hui et qu'ils vous adressent toutes leurs amitiés.


Gaston et Oscar ont donc tout deux décidés de passer le flambeau après de longues années passées à l'organisation annuelle du championnat de golf de l'amicale des golfeurs rotariens suisses (IGFR Switzerland) et au développement de l'association.

Rappelons qu'en 1964, Gaston Barras a fondé notre amicale suisse des rotariens golfeurs, qu'il l'a présidée pendant plus de 53 ans !  Et que Gaston avait remporté 6 fois le championnat suisse de golf des rotariens. Toujours prêt à organiser, à encourager, à aider et à s'engager, Gaston a aussi été un homme au grand coeur, bienveillant, qui avait toujours beaucoup d'humour et de bons "witzes" à raconter. On peut sans autre ajouter qu'il a été le "Monsieur Golf" du Rotary en Suisse, en Europe et dans le Monde. N'a-t-il pas été avec d'autres amis le fondateur de l'amicale internationale des rotariens golfeurs ainsi que le fondateur de l'amicale européenne des rotariens golfeurs et président de cette association pendant plus de 40 ans !

Quant à Oscar Kneubühler, il a oeuvré pendant plus de 20 ans pour l'amicale suisse des golfeurs rotariens, en organisant des championnats suisses dans toutes les parties du pays et a beaucoup contribuer au recrutement de nouveaux membres de l'association suisse. Bien connu aussi pour la recherche inlassable de lots pour la tombola annuelle et pour la vente d'articles golfiques logotés IGFR, il a récolté pendant toutes ces années des sommes considérables, dont ont grandement bénéficié un nombre imposant d'associations caritatives et humanitaires de Suisse. Rappelons aussi qu'il a exercé pendant de nombreuses années la fonction de secrétaire général de l'association internationale des rotariens golfeurs.


En bref, nos vis remerciements s'adressent à nos amis Gaston Barras et Oscar Kneubühler pour leur engagement sans compter en faveur du ROTARY Golf au niveau suisse et international. Et, surtout, nous leur souhaitons une bonne  santé.


Jean-Paul Rey, président IGFR Switzerland

Secretary IGFR SWITZERLAND - Tel: 079 211 24 42

website by PixInside SA